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RVCA | THE BALANCE OF OPPOSITES

Le nom RVCA (prononcé : rew-ka) puise sa force dans les lettres « V» et « A », symboles de l’équilibre des contraires (balance of opposites) et de leur constante coexistence : nature x industrialisation, femme x homme, passé x présent…futur. Aujourd’hui. Demain. À vie.

 

RVCA est l'idée originale créée par le fondateur et président PM Tenore. Transcendant les limites traditionnelles des marques de sports extrêmes, design et lifestyle sont au cœur de la marque. RVCA trouve naturellement sa place dans les boutiques classiques et skate shops locaux en faisant fi des tendances. RVCA, c'est un groupe d'individus issus de diverses sous-cultures partageant les mêmes valeurs, une collaboration, un mode de vie à part entière.

Dès les débuts de la marque, PM Tenore souhaitait créer une plateforme RVCA autour de l’art, la musique, la mode, ainsi que des modes de vie modernes et singuliers. Au cœur de cette vision se trouve l’ANP (Artist Network Program) : un projet mettant en avant le talent d’artistes reconnus/encore méconnus qui inspirent les générations et repoussent les limites de l’excellence créative.

Dans le but de promouvoir l’intégrité des sous-cultures RVCA tout en nourrissant sa communauté inventive, la marque redéfinit la perception de l’art et de la mode sur le marché du prêt-à-porter grâce à ses représentations constantes de l’équilibre des contraires et de leur coexistence inflexible : l’eau, l’huile ; l’air, la terre ; la destruction, l’industrialisation ; l’art, la science ; l’étranger, le familier ; l’ordre, le chaos ; le passé, le présent.

Pour RVCA, il s’agit d’aujourd’hui, de demain et de la vie dans son ensemble : d’inspirer les générations, d’apporter une culture substantielle avec intégrité et solidarité, en tant que communauté cohésive, en tant que famille unie.

 

Le fondateur de RVCA PM Tenore témoigne des origines de la marque, de ses racines dans les diverses sous-cultures de Californie du Sud : le surf, le skate, l’art et le jiu jitsu. Il explique en détails le sens de l’équilibre des contraires et la manière de prononcer le nom de la marque.

 
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